Alliance Luna Wolves
Luna Wolves (7 meilleurs) et wing (jeunes loups)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Centrale à Fusion

4 participants

Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Centrale à Fusion

Message par Abbadon Lun 4 Fév - 15:22

La Centrale à Fusion ne sert pas à grand chose...sauf si tu développes la techno Energie, et alors là, le réacteur à fusion devient super interessant et supplante très largement la centrale solaire en production d'energie. J'ai fais un petit test et je vous le livre, rien que pour vous :
voici la production d'energie d'une centrale à fusion avec en vert energie Niv 7, en rouge energie Niv 8 et en bleu energie Niv 9

Centrale niv 1 33 33 34 (conso deut = 11)
Centrale niv 5 264 276 288 (conso deut = 81)
Centrale niv 10 931 1018 1112 (conso deut = 260)
Centrale niv 15 2463 2814 3212 (conso deut = 627)

Pour information, une centrale electrique solaire produit 1253 au niveau 15, contre 3212 pour la centrale à fusion au même niveau avec la technologie Energie Niv 9. Imaginez un peu le nombre de cases que vous pouvez libérer sur une colo !!! J'ose même pas envisager la production d'energie avec la techno Energie au Niv 14...
Abbadon
Abbadon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par pcolard Lun 4 Fév - 15:46

OK, mais ça te pompe tout ton deutérium. Perso, j'ai le synthétiseur de deutérium niveau 16 et je produis 883 par heure, donc si j'utilise 627 de deutérium, il ne me reste quasi plus rien. Même avec un synthétiseur de deutérium à un bien meilleur niveau, ça pompe quand même pas mal. Et les cases que tu as gagnées avec la centrale à fusion, tu les reperds avec le synthé de deutérium.
PO

pcolard
Luna Wolves W.

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par Abbadon Lun 4 Fév - 18:36

Certes, seulement pour alimenter ton synthé Niv 16, il te faut une Centrale Electrique Niv 16, et encore, tu es en déficit de -1 en energie, alors qu'une centrale à fusion niveau 8 suffirait en produisant un surplus d'energie (en plus). Et tu récupères donc 8 cases sur ta planète, ce qui te permettra de construire d'autres synthé de deut qui absorberont TRES LARGEMENT ta dépense en deut pour la fusion. Et puis, une centrale fusion Niv8 est beaucoup moins coûteuse à produire qu'une centrale electrique Niv16 (ça, c'est le premier effet Kiss Cool).
Personnellement, je compte développer la fusion d'abord sur mes deuteries en position 15. Je verrais ensuite pour l'étendre ailleurs. C'est clair qu'en position 1, c'est moins interessant...
Abbadon
Abbadon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par pcolard Lun 4 Fév - 19:12

C'est pas faux non plus. De toute façon, je ne peux pas le faire pour l'instant, j'ai besoin de tout mon deutérium pour les colos mais peut-être pour bientôt.
PO

pcolard
Luna Wolves W.

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par Lee rock Mar 5 Fév - 9:42

L'avantage supplémentaire des centrales à fusion c'est qu'en cas de guerre, elles peuvent être arrêtées, la production de métal et de cristal réduite, et ainsi c'est production de deut en masse!!! Quand on sait que le deut est le nerf de la guerre, nos amis bien placés sauront nous apprécier à ce moment de l'histoire... Very Happy
Lee rock
Lee rock
Admin

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par Abbadon Mar 5 Fév - 10:48

Oui, mais attention tout de même : la fusion est interessante sur les "deuteries". Dans les autres cas (positions 1 à 7/Cool il vaut mieux privilégier les satellites solaires dont le rapport coûts/production est le plus interessant, mais dans ce cas là encore, attention de ne pas en construire trop pour ne pas attirer les raideurs qui veulent recycler du cristal...
Abbadon
Abbadon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par Lee rock Mar 5 Fév - 12:30

très bonne analyse de la situation...
Lee rock
Lee rock
Admin

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par HydraX Dim 2 Mar - 3:07

Ils m'énervent les ptiots qui ont réponse à tout xD cheers lol ^^

que dire de plus ?? ^^

Perso sur mes 4-7 je me repose en partie sur ma fusion, à chaque lvl de fusion fais je fais un lvl de deut, tout en gardant 4 à 6 lvl de deut de plus que de fusion, car je ne suis pas très gros producteur de deut, je préfère encore aggrandir mes autres mines ^^, avec une technologie energie niveau 11 ça aide en plus ^^.
HydraX
HydraX
Luna Wolves W.

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centrale à Fusion Empty Re: Centrale à Fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum